BFMTV

Ottawa: un mort et trois blessés grave dans une fusillade

Un policier canadien à Ottawa, en octobre 2014 (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Un policier canadien à Ottawa, en octobre 2014 (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Mike Carroccetto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La fusillade a éclaté vers 7h30 à proximité du Parlement fédéral. Le suspect est toujours en fuite, précise la police.

Une personne est morte et trois autres ont été gravement blessées dans une fusillade qui a éclaté mercredi matin à Ottawa, annonce la police locale. L'attaque s'est déroulée dans une rue résidentielle du centre d'Ottawa proche du Parlement fédéral, et un suspect était recherché.

La situation est sous contrôle, mais un suspect a pris la fuite après cette fusillade qui s'est produite vers 7h30, pour une raison inconnue, a indiqué la police dans un communiqué. La police a précisé avoir été appelée sur les lieux, à une dizaine de pâtés de maisons du Parlement canadien, après que de "multiples coups de feu" eurent été entendus.

Un "incident ciblé"

Sur place, les policiers ont découvert "plusieurs" blessés. "Trois personnes grièvement blessées ont été transportées à l'hôpital et le décès d'une autre a été confirmé", selon la police.

Un adolescent de 15 ans figure parmi les blessés, selon les télévisions locales. Il pourrait s'agir d'un "incident ciblé", a évoqué un porte-parole de la police lors d'un point de presse, sans plus de précisions.

E.P avec AFP