BFMTV
Canada

Loto canadien: personne ne réclame le jackpot record de 70 millions de dollars, le gain bientôt perdu

Des boules de loto (photo d'illustration)

Des boules de loto (photo d'illustration) - Joël Saget - AFP

Le tirage a eu lieu le 28 juin 2022 mais aucun joueur n'a pour le moment réclamé son gain. Dans deux semaines, ce jackpot record sera donc définitivement perdu pour le gagnant qui s'ignore.

Cet heureux gagnant pourrait bientôt faire grise mine. C'est une situation inédite dans l'histoire de la loterie canadienne: voilà maintenant onze mois et demi qu'un jackpot record d'une valeur de 70 millions de dollars n'a toujours pas été réclamé, rapporte le site Tirage-Gagnant. Une somme qui équivaut à environ 48 millions d'euros.

Un an pour réclamer son gain

La cagnotte a été remportée le 28 juin 2022. Or, selon les règles du loto au Canada, les joueurs ont 365 jours pour réclamer leur gain. Il ne reste donc plus beaucoup de temps au gagnant pour s'apercevoir qu'il est le détenteur d'une petite fortune.

Si aucun joueur ne donne signe de vie d'ici le 29 juin 2023, il s'agira du cinquième jackpot le plus gros non réclamé de l'histoire de la loterie mondiale, toujours selon Tirage-Gagnant.

Le record date de 2012. Cette année-là, un Britannique avait perdu la modique somme de 73,6 millions d'euros gagnée à l'Euromillions puisqu'il ne s'était pas manifesté à temps. Avis, maintenant, aux parieurs canadiens: si personne ne se présente d'ici deux semaines, la somme sera remise en jeu.

Lola Dhers