#ikeamonkey, star du web emprisonnée

Darwin, le singe star du magasin Ikea de Toronto - -
Le bébé singe se baladant dans un magasin Ikéa de Toronto n’en finit plus de construire sa légende. Sur Internet et les réseaux sociaux des montages photos le mettant en scène fleurissent, le hashtag #ikeamonkey s’est propagé rapidement quand un petit malin a créé le compte twitter de l’animal : @ikeamonkey.
Par @lukelewis
Dimanche, le macaque rhésus répondant au doux prénom de Darwin, âgé de quelques mois et dressé par ses propriétaires avait réussi à s’échapper de la voiture de ses maîtres pour une balade dans le magasin.
Sur Twitter, il raconte sa détention
"En premier, on n'y croyait pas. On pensait que c'était un jouet", a déclaré une productrice de la chaîne publique CBC, Bronwyn Page. Le singe était emmitouflé dans un manteau du bel effet. "Il allait vers les gens, il semblait apeuré. Il y avait beaucoup de gens autour de lui", a-t-elle expliqué.
La suite de l’histoire : placement dans un refuge pour animaux et amende pour les "parents" de Darwin.
Pour alimenter le buzz, sur Twitter l’animal partage sa détention. "Je suis bien trop couvert pour ce refuge pour animaux", et "Il y a un chat qui me jette un regard étrange... Qu'est-ce que je fais ?" a-t-il posté avant... la suspension de son compte. La rançon du succès certainement.
Par @JamesWBreen