BFMTV

Confinement: le lapin de Pâques décrété "service essentiel" dans la province de l'Ontario au Canada

Chocolats de Pâques.

Chocolats de Pâques. - JOEL SAGET / AFP

Le lapin de Pâques est considéré comme un "service essentiel" dans la province de l'Ontario au Canada.

Les Canadiens ne manquent pas d'humour. Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a annoncé, ce mardi, dans un décret, que le lapin de Pâques était considéré comme un "service essentiel" dans sa province, où, comme en France, les commerces et services non-essentiels ont été temporairement suspendus.

"Je confirme par la présente que le lapin de Pâques est un prestataire de service essentiel qui est autorisé à délivrer des chocolats de Pâques aux enfants de l'Ontario. Je confirme également que le lapin de Pâques doit assurer sa mission en accord avec les précédents décrets, à savoir qu'il ne doit pas délivrer de sucreries dans les parcs, les aires de jeux et les installations de loisirs extérieures", peut-on lire dans le décret diffusé sur Twitter par une journaliste canadienne.

Sur Twitter, Doug Ford a publié, non sans humour, une vidéo de lui en train de réaliser une conversation vidéo avec un petit garçon dans laquelle il lui assure que le lapin de Pâques est un "service essentiel" et qu'il va donc "apporter plein de chocolats aux enfants".

Clément Boutin