Canada: le tireur de la fusillade de Moncton a été arrêté

Une voiture de police canadienne touchée par les tirs d'un homme recherché au Nouveau-Brunswick. - -
L'homme soupçonné d'avoir tué en pleine rue, mercredi, trois gendarmes, et blessé deux autres, a été arrêté jeudi soir à Moncton, dans l'Est du Canada, ont annoncé les médias locaux et un témoin.
Une habitante, Michelle Thibodeau, a raconté à la première chaîne privée du pays CTV avoir vu les équipes d'élite de la police canadienne interpeller le suspect à l'arrière de sa maison. "Je suis fini", a lancé l'homme de 24 ans en se rendant, a raconté Michelle Thibodeau.
Ville fantôme
Une vaste chasse à l'homme avait été engagée dans la ville de Moncton, où la population se terrait depuis plus de 24 heures et l'assassinat en pleine rue de trois policiers.
La Gendarmerie royale (GRC) a vécu l'une de ses pires tragédies. Le choc et l'incompréhension sont d'autant plus grands que, à la différence des États-Unis voisins, le Canada est généralement épargné par les fusillades.
Toute cette localité de 70.000 habitants avait des allures de ville fantôme jeudi soir, selon les récits de la presse locale. Tous les commerces avaient tiré leurs rideaux, les écoles et les administrations était fermées jusqu'à nouvel ordre et certains habitants avaient même décidé de quitter la ville le temps que la crise s'achève.