BFMTV
Canada

Canada: deux militaires poignardés, le suspect dit avoir agi sur ordre "d'Allah"

BFMTV

Deux militaires ont été poignardés lundi à Toronto au Canada, annonce la police. Le suspect dit avoir agi sur ordre "d'Allah". Identifié comme Ayanle Hassan Ali, l'homme de nationalité canadienne et âgé de 27 ans, aurait agi seul en se réclamant d'Allah juste après avoir blessé les deux militaires.Le chef de la police de la métropole canadienne, Mark Saunders, a affirmé lors d'une conférence de presse que rien "pour l'instant" ne permettait de penser que le suspect a "agi de concert avec quelqu'un d'autre ou une quelconque organisation".

Le suspect est entré vers 15h30 dans un bâtiment administratif fédéral puis s'est dirigé vers le bureau d'accueil du centre de recrutement des forces armées canadiennes. Il a alors brandi un couteau puis a blessé à un bras le soldat de permanence au comptoir d'accueil avant de se diriger vers d'autres membres du personnel en tenue qui ont réussi à le maîtriser alors qu'il tentait de poignarder un autre soldat, une femme. Au moment d'agir, il a, selon le chef de police, crié "Allah m'a dit de faire cela, de venir ici et de tuer des gens".

Ayanle Hassan Ali, né à Montréal et installé à Toronto depuis 2011, devait répondre mardi de plusieurs accusations devant un tribunal de la plus grande ville canadienne, notamment de tentative de meurtre.

A. K. avec AFP