BFMTV
Canada

Canada: accroché à des ballons, il s'envole dans les airs assis sur une chaise

placeholder video
Un Canadien, visiblement inspiré par le film Là-Haut, s'est envolé dans les airs avec un parachute et avec sa chaise de jardin, hissé par 110 ballons gonflés à l'hélium. Arrêté par la police à son atterrissage, l’entrepreneur a risqué sa vie dans l’unique but d’attirer l’attention sur sa société de produits nettoyants.

Il s'est directement inspiré du film Là-haut. Un entrepreneur canadien originaire de la ville de Calgary, Daniel Boria, s'est envolé dans les airs assis sur une chaise de jardin, dimanche, hissé par 110 ballons gonflés à l'hélium. Une démarche originale, qui résonne comme un clin d'oeil direct au personnage du film culte des studios Pixar, Carl Fredricksen, qui réalise son rêve en faisant voler sa maison jusqu'en Amérique du Sud grâce à des milliers de ballons accrochés à la toiture.

Un vol promotionnel

Bien qu'extrêmement dangereuse, l'expérience menée par Daniel Boria a été un succès puisque les ballons l'ont élevé suffisamment haut pour qu'il doive ensuite ouvrir son parachute avant de sauter de sa chaise, dans le vide.

L'impressionnante envolée de ce jeune Canadien de 26 ans avait avant tout une visée publicitaire, puisque Daniel Buria a voulu, par ce gros coup, faire la promotion de son entreprise de produits nettoyants, ce qui semble être une réussite puisque les images de son ascension ont fait le tour des réseaux sociaux.

Un pied cassé et un détour par le poste de police

L'issue de l'aventure s'est toutefois moins bien terminée. Daniel Boria s'est posé à trois kilomètres de la cible d'atterrissage initialement prévue, un stade de la ville, et s'est ainsi retrouvé au beau milieu d'une zone industrielle. Selon le Toronto Star, le jeune homme se serait même cassé le pied en se posant.

Une mauvaise fin, qui à laquelle s'est greffée un accueil à terre un peu spécial. Après son vol, Daniel Boria s'est en effet rapidement retrouvé au poste de police, accusé d'"actes délictueux pouvant mettre en danger la vie d'autrui". "Une cascade comme celle-ci nécessite une autorisation. Dans ce cas précis, nous sommes chanceux, il n'a subi que de légères blessures", a ainsi indiqué un porte-parole de la police locale. 

A.S.