Anonymous révèle l'identité du harceleur d'Amanda

- - -
Mercredi dernier, une jeune fille de 15 ans qui avait raconté être harcelée dans une vidéo postée sur YouTube en septembre, a été retrouvée morte au domicile familial, près de Vancouver au Canada. Lundi, Anonymous a posté à son tour une vidéo, dans laquelle il révèle l’identité du harceleur de la jeune fille.
Le mois dernier, dans une vidéo de neuf minutes intitulée “My Story: Struggling, Bullying, Suicide and Self-harm,” Amanda Todd raconte son calvaire à l'aide de petits papiers blancs. Elle avoue être harcelée à l’école et sur Internet. Sa famille avait lancé un appel à témoin afin de retrouver celui qui l'a fait souffrir pendant trois années.
Alors que les enquêteurs en charge de l’affaire traquent depuis plusieurs jours le harceleur de la jeune fille, le groupe de pirates informatiques Anonymous dévoile dans un court message vidéo le nom et l’adresse exacte de l’homme qui aurait poussé la jeune fille au suicide, un habitant de Vancouver de 32 ans. De son côté la police, prudente, a refusé de commenter ces révélations, indique le site canadien CBC News.
Selon Anonymous, le suspect aurait publié des vidéos d'Amanda sur des sites pédophiles. Les hacktivistes auraient pénétré l'ordinateur du corbeau et découvert des photos d'Amanda prises au début de l'histoire lorsqu'elle avait 12 ans.