BFMTV

Aux Etats-Unis, 12 prisonniers s’évadent grâce à du beurre de cacahuètes

Des pots de beurre de cacahuètes alignés dans le rayon d'un supermarché aux Etats-Unis (image d'illustration)

Des pots de beurre de cacahuètes alignés dans le rayon d'un supermarché aux Etats-Unis (image d'illustration) - SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Douze prisonniers se sont évadés dimanche soir d’une prison de l'Alabama aux Etats-Unis, avec pour seule arme du beurre de cacahuètes.

Douze prisonniers âgés de 18 à 30 ans ont réussi à s’évader de leur prison d'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, en utilisant simplement du beurre de cacahuètes, rapporte le Washington Post.

Les détenus ont utilisé cette pâte à tartiner pour recouvrir le numéro affiché au-dessus d’une des portes de la prison. Ils ont ensuite demandé à un gardien inexpérimenté de l’ouvrir. Ce dernier a ainsi cru déverrouiller une cellule, alors qu’il s’agissait en réalité d’une porte de sortie.

Un des détenus court toujours

"Ça peut sembler fou mais ces détenus sont rusés comme des renards", a déclaré le shérif du comté lors d'une conférence de presse.

Une fois la porte déverrouillée, ils se sont débarrassés de leurs ostensibles uniformes oranges, et se sont rués à l’extérieur. Ils auraient ensuite utilisé des couvertures pour grimper en haut de la clôture surmontée de barbelés.

Onze d’entre eux ont été rattrapés par la police moins d’une heure après la grande évasion. Seul un détenu âgé de 24 ans et incarcéré pour possession de drogue, est encore activement recherché par les forces de l’ordre.

Clothilde Bru