BFMTV

A Los Angeles, des bouchons monstres à la veille de Thanksgiving

Alors que les Américains s'apprêtent à fêter Thanksgiving ce jeudi, d'impressionnants bouchons se sont formés mardi soir à Los Angeles.

Pare-chocs contre pare-chocs, sur deux autoroutes à six voies. Des bouchons monstres se sont formés mardi soir à la sortie de Los Angeles, en Californie, à la veille du week-end de Thanksgiving, que les Américains vont fêter ce jeudi.

Routes complètement saturées 

Des images diffusées par la télévision ABC News montrent ainsi une impressionnante file indienne de voitures dans la tentaculaire Cité des Anges, de nuit.

Il s'agit de l'Interstate 405, l'une des principales autoroutes de Californie du Sud, considérée comme la plus embouteillée du pays, et qui compte à cet endroit deux fois six voies. D'autres routes annexes semblent également saturées, à en croire les images.

Thanksgiving, la fête qui fait le plus voyager les Américains

Rien de vraiment étonnant, lorsque l'on sait que Thanksgiving, traditionnellement célébrée aux Etats-Unis le quatrième jeudi de novembre, est l'une des plus importantes fêtes de l'année dans le pays.

C'est en effet à cette occasion que les Américains voyagent le plus à travers le pays, que ce soit en voiture ou en avion, afin de se réunir en famille pour partager de grands repas, et la fameuse dinde de Thanksgiving.

En outre, les habitants de Los Angeles sont coutumiers des bouchons géants, même hors périodes de fêtes. La ville a ainsi été la plus embouteillée du monde en 2017, devant Moscou et New York. Paris, elle, n'est arrivée qu'en neuvième position. 

Adrienne Sigel