Si, si, Chavez va bien...

Chavez pourra-t-il prêter serment jeudi ? - -
Le régime de Hugo Chavez a appelé les Vénézuéliens à manifester à Caracas jeudi, jour prévu pour la prestation de serment du président, dont un retour de dernière minute n'a pas été écarté par le gouvernement près de quatre semaines après son opération d'un cancer à Cuba.
Lundi soir, le ministre de l'Information vénézuélien Ernesto Villegas a ainsi assuré que la situation médicale d'Hugo Chavez, hospitalisé depuis le 11 décembre pour un cancer à Cuba, était "stable". Sans donner plus de précisions.
Un peu plus tôt, le président de l'Assemblée nationale, Diosdado Cabello, numéro trois du régime, a appelé à une "grande manifestation" jeudi en soutien à Hugo Chavez "face au palais (présidentiel) de Miraflores" en présence de "nombreux chefs d'Etat de pays amis".
L'opposition souhaite que le parlement prenne le relais
Interrogé par la presse pour savoir si Hugo Chavez pourrait être lui-même présent, Diosdado Cabello a répondu: "Nous n'écartons absolument rien", au côté du vice-président et dauphin désigné du président, Nicolas Maduro.
Dans le même temps, le gouvernement fait de plus en plus l'objet de critiques sur ses intentions en cas d'absence de Hugo Chavez ce jeudi.
L'Eglise vénézuélienne a ainsi jugé lundi "moralement inacceptable" d'enfreindre la Constitution pour "réaliser un objectif politique", prenant ainsi position en faveur de l'opposition dans cette polémique.
Estimant qu'Hugo Chavez n'est pas en mesure de gouverner, l'opposition exige que le président du parlement assume par intérim les fonctions de chef de l'Etat à partir du 10 janvier.