BFMTV

Mexique - Page 20

Le malaise de Melania Trump face aux enfants séparés de leurs parents sans papiers

Le malaise de Melania Trump face aux enfants séparés de leurs parents sans papiers

La Première dame américaine Melania Trump a déclaré hier qu'elle “détestait” voir des enfants séparés de leurs parents sans papiers. Elle appelle, dans la droite ligne de son mari, à un accord bipartisan au Congrès pour réformer les lois en matière d'immigration. L'administration américaine a révélé vendredi que sa nouvelle politique de tolérance zéro à la frontière avec le Mexique avait conduit depuis mi-avril 2.000 enfants à être séparés de leurs parents, arrêtés pour être entrés illégalement aux Etats-Unis.

Coupe du monde: La défaite de l'Allemagne face au Mexique "est une piqûre de rappel" sur la sélection des joueurs, Willy Sagnol

Coupe du monde: La défaite de l'Allemagne face au Mexique "est une piqûre de rappel" sur la sélection des joueurs, Willy Sagnol

Willy Sagnol, ancien footballeur international et ancien entraîneur, et Mohamed Bouhafsi, envoyé spécial à Istra (Russie), étaient les invités de Et en même temps, ce dimanche 17 juin 2018, sur BFMTV. - Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Eric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'armée américaine à la frontière mexicaine

L'armée américaine à la frontière mexicaine

Donald Trump revient sur le dossier brûlant du mur avec le Mexique. Le président américain a ordonné aujourd'hui l'envoi immédiat de la Garde nationale à la frontière avec son voisin du Sud pour contenir l'immigration clandestine. Que penser de cette décision ? - On en parle avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington. - Grand Angle, du mercredi 4 avril 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump vante son mur en Californie

Donald Trump vante son mur en Californie

Durant sa campagne présidentielle, Donald Trump avait promis de bâtir un mur entre les Etats-Unis et le Mexique afin de mettre fin à l’immigration illégale. La construction de ce mur devient un sujet de discorde entre les deux pays. Mais le président américain semble déterminé à tenir sa promesse. En effet, aujourd'hui, il s'est rendu à San Diego en Californie, pour inspecter des prototypes de murs frontaliers avec le Mexique. Selon Donald Trump, le projet devrait être financé par ce dernier. - On en parle avec: François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV. - Grand Angle, du mardi 13 mars 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Trump qualifie les clandestins mexicains de "grimpeurs professionnels"

Trump qualifie les clandestins mexicains de "grimpeurs professionnels"

Le président des États-Unis Donald Trump se concentre de nouveau sur une de ses promesses phares de campagne: la construction du mur entre le Mexique et les États-Unis. À San Diego, il a passé en revue les huit prototypes de murs qui sont à sa disposition. En béton ou en acier d’un peu plus de 9 mètres de haut, Trump a tenu à les examiner en réaffirmant que "sans mur, il y aura du grabuge". Selon lui, ce mur pourrait arrêter 99% des immigrés clandestins. En revanche, un an après l’arrivée au pouvoir du président américain, le Congrès n’a pour l'heure pas débloqué de fonds pour cette construction qui pourrait coûter jusqu’à 20 milliards de dollars.

Mur de Trump: les chiffres fou d'un chantier démesuré

Mur de Trump: les chiffres fou d'un chantier démesuré

Donald Trump se rend ce lundi en Californie ce lundi pour défendre son projet de mur entre les États-Unis et le Mexique. C’est dans cet état que huit échantillons de mur ont été construits. Haut de près de 10 mètres, chaque exemplaire a coûté entre 300.000 et 500.000 euros pièce. Ce mur, promesse phare de la campagne de Trump, est censé lutter contre l’immigration illégale Si le projet arrive à son terme, il devrait faire 3.100 km de longueur et coûter 21,6 milliards de dollars.

Donald Trump s'attaque au commerce

Donald Trump s'attaque au commerce

Donald Trump a validé la hausse de droit de douane de 25 % sur l'acier et de 10% sur l’aluminium importés aux États-Unis. En procédant ainsi, le président américain met ses partenaires sous pression afin de devenir plus fort à l'avenir, lors de futures négociations. Qui sont les pays les plus touchés ? Quelles sont les conséquences de cette décision de Donald Trump ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 9 mars 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rite du dieu cacao, os d’animaux antiques… que trouve-t-on dans l’immense grotte maya au Mexique?

Rite du dieu cacao, os d’animaux antiques… que trouve-t-on dans l’immense grotte maya au Mexique?

La plus grande grotte inondée au monde, découverte récemment au Mexique par les archéologues de l'Institut national d'anthropologie et d'histoire (INAH), n’en finit pas de dévoiler ses trésors. Dans les galeries de 347km de long, les plongeurs ont déjà découvert des vestiges archéologiques datant du Pléistocène (entre 2,6 millions et 11.700 années). Parmi eux, des ossements de gomphothère, un éléphant antique, d’autres d’ours et de paresseux géants. Des os humains calcinés, des morceaux de céramique et des gravures rupestres ont également été mis au jour, ainsi que des modifications architecturales - murs, couloirs, autels, escaliers. Les archéologues ont notamment trouvé des vestiges d'un site "surprenant" dans lequel les Mayas auraient prié le dieu du cacao, de la guerre et des marchands, et auquel ils accédaient par un escalier construit dans un puits naturel.

Le Mexique a son premier lion blanc né en captivité

Le Mexique a son premier lion blanc né en captivité

C’est la nouvelle mascotte de ce zoo de la ville de Tlaxcalan, au Mexique. Ce petit lion blanc est né le 28 octobre mais le zoo a annoncé la nouvelle ce jeudi. Le petit lion pesait 700 grammes et mesurait 25 centimètres à la naissance. Le félin est surveillé en permanence par le personnel du zoo. Il a en effet été rejeté par sa mère dès la naissance et a été élevé par les vétérinaires et les gardiens du parc animalier. Dans les jours à venir, des enfants seront invités à nommer le lion blanc dans le cadre d’un concours. Le nom du lionceau sera annoncé le 4 février.

Qu'est-il donc arrivé aux chutes Agua Azul ?

Qu'est-il donc arrivé aux chutes Agua Azul ?

Les chutes Agua Azul dans le Chiapas au sud du Mexique comptaient parmi les principaux sites touristiques de la région mais après le puissant séisme qui a frappé le pays en septembre, les puissantes cascades d'eau turquoise qui déferlaient sur les rochers de calcaire ont pratiquement disparues et avec elles, les nombreux touristes qu'elles attiraient. Impatients de réanimer l'industrie touristique de la région, les habitants ont donc décidé de ramener eux-mêmes la rivière qui alimentait les chutes dans son lit d'origine ravivant du même coup les flots turquoises qui l'ont rendue célèbre.

La formation d'une trombe d'eau captée en time-lapse

La formation d'une trombe d'eau captée en time-lapse

Les visiteurs de la station balnéaire mexicaine d'Huatulco ont pu assister à l'apparition d'une trombe d'eau. Grâce à une caméra filmant en time-lapse, ce phénomène orageux a également été capturé du début de sa formation jusqu'à sa fin. Le coordinateur de la protection civile de l'Etat mexicain a précisé que la trombe marine n'avait causé aucun dégât. Elle s'est ensuite dirigée vers le sud du Mexique, près de la plage d'Arrocito.