BFMTV

Haïti - Page 4

Le président haïtien assassiné - 08/07

Le président haïtien assassiné - 08/07

Depuis l'assassinat de son président hier, Haïti est plongé dans l'incertitude en ce moment pour ne pas dire dans le chaos. Il faut préciser que ce qui est arrivé est rarissime. Pour l'heure, on a très peu d'informations sur les identités et les motivations des criminels. - Planète Ashley, du jeudi 8 juillet 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des soupçons de viol et de prostitution éclatent chez Oxfam

Des soupçons de viol et de prostitution éclatent chez Oxfam

Des membres de l’organisation Oxfam sont accusés de viols par une ancienne cadre au cours de missions humanitaires notamment au Soudan du Sud et au Liberia. Des employés auraient également fait appel à des prostituées en Haïti dans le but d’organiser des orgies. Oxfam y est en effet implantée depuis le séisme en 2010. Ses dirigeants affirment que les accusations sont infondées et fausses. "Personne n’est parfait mais je ne suis pas un porc", a assuré Rolan Van Hauwermeiren, l’ancien directeur d’Oxfam au Tchad et en Haïti. "Des journalistes ont dit qu’Oxfam était un instrument pour organiser des orgies avec l’argent des citoyens. Tout cela est faux", a-t-il poursuivi. Ce scandale a poussé le prix Nobel de la paix Desmond Tutu à renoncer à son poste d’ambassadeur pour l’ONG. L’ancien archevêque sud-africain se dit "profondément déçu". Une enquête est en cours pour identifier les responsables dans cette affaire.

Urgence en Haïti: "Tout le monde aimerait voir l'aide arriver le plus vite possible", Jean-Michel Vigreux

Urgence en Haïti: "Tout le monde aimerait voir l'aide arriver le plus vite possible", Jean-Michel Vigreux

Jean-Michel Vigreux, président de l'ONG Care en Haïti, est intervenu dans Week-end Direct. Il est revenu sur la situation en Haïti, après le passage de l'ouragan Matthew. Plus de 800 personnes ont perdu la vie après cette catastrophe et les dégâts matériels sur l'île sont considérables. Certaines zones sont encore inaccessibles et les habitants sont confrontés à la crainte d'une résurgence du choléra - Week-end Direct, du samedi 8 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Matthew: Haïti dans une situation d'urgence extrême après le passage de l'ouragan

Matthew: Haïti dans une situation d'urgence extrême après le passage de l'ouragan

Matthew s'essoufle aux États-Unis mais des pluies torrentielles continuent de s'abattre notamment sur la Caroline du Nord et du Sud. Dans les Caraïbes, Haïti peine quant à elle à se remettre du passage de l'ouragan qui l'a frappée en début de semaine. Les zones dévastées se retrouvent dans une situation d'urgence extrême, alors que le bilan fait désormais état de près de 900 morts. - Avec: Jimmy Jean-Louis, acteur haïtien. - Week-end Direct, du samedi 8 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les ravages de Matthew

Les ravages de Matthew

Avant de menacer les États-Unis, l'ouragan Matthew a laissé derrière lui des champs de ruines dans les Caraïbes. Un bilan encore provisoire fait aujourd'hui état de plus de 100 morts. À Haïti, c'est le sud du pays qui a été le plus durement touché. Selon l'ONU, 80% des maisons y sont détruites et plusieurs sinistrés ont besoin d'une assistance immédiate. Les rafales de 230 km/h et les pluies torrentielles n'ont laissé aucune chance aux Haïtiens, encore fragilisés par le séisme de 2010. L'ouragan a aussi fait place à un spectacle de désolation en République dominicaine, où des milliers de maisons sont inhabitables. Avec ses bords de mer dévastés et les 35 000 habitants des côtes évacués, Cuba n'a pas été épargnée non plus par l'ouragan Matthew. - 7 jours BFM, du samedi 8 octobre 2016, sur BFMTV.

Haïti: L'ouragan Matthew fait plus de 800 morts et frappe la côte Est des États-Unis

Haïti: L'ouragan Matthew fait plus de 800 morts et frappe la côte Est des États-Unis

L'ouragan Matthew s'est abattu mardi sur le Sud-Ouest d'Haïti, provoquant des destructions considérables dans les Caraïbes. D'après un bilan provisoire, il a fait plus de 800 morts. Ce vendredi, il poursuit sa course dévastatrice et frappe la côte Est des États-Unis, notamment la Floride, et se dirige vers la Géorgie et la Caroline du Sud. - Plus de précisions avec: Cédric Faiche, envoyé spécial à Daytona Beach (Floride). Et Philippe Drobinski, climatologue, directeur du Laboratoire Météorologie Dynamique. - Week-end Direct, du vendredi 7 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Matthew: Après les Caraïbes, l'ouragan Matthew frappe la Floride

Matthew: Après les Caraïbes, l'ouragan Matthew frappe la Floride

L'ouragan Matthew, le plus violent à frapper les Caraïbes depuis près de dix ans, se dirige vers les côtes américaines après avoir balayé les Bahamas et tué au moins 478 personnes en Haïti. Un bilan qui évolue à mesure que les informations parviennent des régions isolées par les inondations et les glissements de terrain. Le passage de l'ouragan aux abords de la Floride a provoqué la mort d'une personne, victime d'un accident cardiaque mais qui n'a pu être secourue. Selon NHC, l'épicentre de l'ouragan passera le long ou au-dessus de la côte est de la péninsule de Floride dans la soirée de vendredi, et devrait également s'approcher de la Géorgie et de la Caroline du sud. Toujours classé en catégorie 4, Matthew devrait pourtant s'affaiblir dans les prochaines 48 heures. - Avec: Cédric Faiche, envoyé spécial de BFMTV en Floride (États-Unis). Emmanuel Bocrie, météorologiste à Météo France. - BFM Story, du vendredi 7 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ouragan Matthew: la Floride s'attend au pire

Ouragan Matthew: la Floride s'attend au pire

Les quelque un million et demi d'habitants de Floride ont ordre d'évacuer pour échapper à Matthew, un puissant ouragan qui a déjà semé la destruction en Haïti et ailleurs dans les Caraïbes. Selon les dernières prévisions du centre américain de surveillance des ouragans, Matthew va frapper la Floride dans la nuit de ce jeudi à vendredi. "C'est le plus puissant ouragan touchant cette zone depuis des décennies", souligne le centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Le gouverneur de Floride a annoncé qu'il avait activé 1 000 membres supplémentaires de la Garde nationale, portant à 2 500 le nombre de militaires prêts à aider aux évacuations et à l'aménagement des abris. "Nous espérons le mieux mais nous nous préparons au pire", a-t-il déclaré. - Avec: Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 6 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Matthew, l'ouragan dévastateur

Matthew, l'ouragan dévastateur

Avant de menacer les États-Unis, Matthew a laissé derrière lui des champs de ruines dans les Caraïbes. Un bilan encore provisoire fait aujourd'hui état de plus de 100 morts. À Haïti, c'est le sud du pays qui a été le plus durement touché. 80% des maisons y sont détruites et quelque 350 000 sinistrés ont besoin d'une assistance immédiate, selon l'ONU. Les rafales de 230 km/h et les pluies torrentielles n'ont laissé aucune chance aux Haïtiens, encore fragilisés par le séisme de 2010. L'ouragan a aussi fait place à un spectacle de désolation en République dominicaine, où des milliers de maisons sont inhabitables. Avec ses bords de mer dévastés et les 35 000 habitants des côtes évacués, Cuba n'a pas été épargnée non plus par l'ouragan Matthew. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 6 octobre 2016.