BFMTV

FARC : réactions des proches de Betancourt

BFMTV

Alors que les FARC ont annoncé hier mardi 19 décembre la libération prochaine de 3 otages, l'ex-mari et la soeur d'Ingrid Betancourt se réjouissent de ce geste plein d'espoir.

Les FARC ont annoncé hier mardi 19 décembre la libération prochaine de 3 otages ; parmi lesquels, Clara Rojas, ex-collaboratrice et amie d’Ingrid Betancourt, enlevée en même temps que la franco-colombienne, le 23 février 2002. Les captifs devraient être remis au Président vénézuélien Hugo Chavez, récemment écarté de la médiation par la Colombie.

Tandis que cette dernière affiche son scepticisme, le Premier Ministre français François Fillon déclare ce matin, mercredi 20 décembre que la France est prête à accueillir des guérilleros des FARC qui seraient libérés par la Colombie en échange d’otages.

De son côté, Fabrice Delloye, l’ex mari d’Ingrid Betancourt se réjouie de ce premier « geste unilatéral à caractère humanitaire » des FARC, qui semblent « avoir entendu les appels de la communauté internationale » (voir extrait sonore ci-contre).

La sœur d’Ingrid Betancourt, Astrid voit quant à elle de très claires raisons d’espérer. Elle a donné sa réaction à Jean-Jacques Bourdin ce matin sur RMC (voir extrait sonore ci-contre). Elle compte sur le Président Chavez pour pousuivre ses efforts jusqu'à la libération de tous les otages.

La rédaction