BFMTV

Colombie: explosions terroristes à Bogota, au moins dix blessés

BFMTV

Deux explosions, qualifiées de "faits terroristes" par le ministre colombien de la Défense, ont eu lieu jeudi à Bogota, l'une d'elles faisant au moins 10 blessés selon les autorités. La première explosion, qui s'est produite vers 15h45 heure locale en plein centre financier de la capitale, a été rapportée par les pompiers sur leur compte Twitter.

Ils ont fait état peu après d'une seconde explosion dans une zone industrielle de Bogota. Dix personnes ont été blessées, selon le dernier bilan officiel. "Aucune personne n'a été blessée grièvement", ont indiqué les autorités municipales et de la police métropolitaine, évoquant des égratignures et des traumatismes auditifs. Les premiers éléments de l'enquête montrent que les engins explosifs étaient "de faible puissance" et ont été déclenchés après des avertissements, a déclaré le ministre de la Défense, Luis Carlos Villegas.

"Ce sont des faits terroristes, sans aucun doute, mais ce sont des faits qui ne doivent pas générer dans la population le sentiment que la force publique est absente", a affirmé le ministre. Ces explosions interviennent alors que le pays connaît une recrudescence du conflit armé opposant depuis plus de 50 ans l'Etat à des guérillas et des groupes criminels.

la rédaction avec AFP