BFMTV

Betancourt : « Partir seule avec mes enfants »

-

- - -

Encore sous le choc, Ingrid Betancourt envisage son avenir et celui de ses enfants, qu'elle a retrouvés avec beaucoup d'émotion après six années de séparation.

Après plus de six années de captivité aux mains des FARC, Ingrid Betancourt a retrouvé hier ses proches, et notamment sa fille Mélanie et son fils Lorenzo. Sur France 2, elle a témoigné avec émotion sur ces retrouvailles tant espérées : « Je suis heureuse de revoir mes enfants. Je les ai reconnus, c’était eux et se sont des personnes différentes. J’avais rêvé, je m’imaginais ce que je pouvais attendre de toutes ces années sans les voir. Je n’avais pas vu de photos d’eux. Donc je savais que ça allait être quelque chose de très fort. Et puis, quand je les ai eus en face de moi, j’ai trouvé que la réalité était meilleure que le rêve. »

Encore choquée et perdue, elle a évoqué son avenir : « Je veux partir quelques jours avec mes enfants et être seule avec eux. Je ne sais pas ce que je vais faire dans le futur. Je m’étais programmée pour quatre ans de jungle encore. Cette liberté m’arrive tout d’un coup. Je suis encore sous l’anesthésie du choc. J’ai du mal à réfléchir par moi-même. Mais je voudrais être un peu en France, un peu en Colombie. Je reviendrais en Colombie, et ensuite je voudrais prendre des décisions en fonction du besoin de mes enfants, de leur vie, des besoins de maman. Je ne sais pas ce que je vais faire. »

Ingrid Betancourt est attendue cet après-midi vers 16h à l’aéroport de Villacoublay en région parisienne, où elle sera accueillie par Nicolas Sarkozy.

La rédaction