Amérique latine: une jeune touriste française tuée en Equateur
Le

Une jeune normande de 23 ans a été tuée en Equateur dans la nuit du 31 décembre au premier janvier - Lundi 11 janvier 2016 - Capture d'écran - Google Maps
Une jeune Normande de 23 ans a été tuée en Equateur dans la nuit du 31 décembre au premier janvier, selon une information révélée ce lundi par le parquet de Caen.
"On parle a minima d'un homicide volontaire", a indiqué la procureur de la République à Caen, Carole Etienne, qui "vien(t) d'ouvrir une information judiciaire pour assassinat" pour le suivi d'information, parallèlement à une enquête ouverte en Equateur.
Victime d'un homicide volontaire
Le corps de la jeune femme a été retrouvé à Atacames, une station balnéaire du nord-ouest de l'Equateur, et un jeune Colombien "aurait" avoué le meurtre, selon le parquet, qui invite à rester prudent sur cette information. C'est une jeune femme qui voyageait avec la victime, originaire de l'Orne, qui a donné l'alerte. Cette dernière "devait aller se baigner avant de rejoindre son amie à l'hôtel mais elle n'est jamais rentrée", a précisé la magistrate.
Le corps retrouvé dans une rivière