BFMTV
International

Allemagne: sept individus tentent de mettre le feu à un sans-abri

Une entrée de métro, à Berlin, en Allemagne.

Une entrée de métro, à Berlin, en Allemagne. - AFP

Un groupe de sept jeunes a tenté de mettre le feu à un sans-abri, dans une station de métro à Berlin, en Allemagne, le soir de Noël. Après deux jours de recherches, les suspects, six Syriens et un Libyen, sont désormais aux mains de la police.

Sept jeunes hommes, âgés de 15 à 21 ans, ont tenté de mettre le feu à un sans-abri, dans une station de métro située au nord de Berlin, en Allemagne, le soir de Noël, rapporte Der Spiegel. Après deux jours de recherches, les individus, six de nationalité syrienne et un Libyen arrivés dans le pays entre 2014 et 2016, sont désormais aux mains des autorités: six se sont présentés d'eux mêmes à la police, tandis que la septième a été interpellé, relatent notamment le Morgenpost et le site de la radio régionale RBB.

Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi: le groupe a été vu en train de jeter un objet enflammé dans la direction d'un homme sans domicile fixe, âgé de 37 ans, dans les couloirs de la station Schonleinstrasse. Des passants et un conducteur de métro ont pu secourir la victime, et éteindre les flammes grâce à un extincteur.

A l'issue de leurs gardes à vue, la justice a ordonné leur placement en détention provisoire. Les suspects sont mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée.

Alexandra Milhat