BFMTV

Allemagne: nette augmentation journalière du nombre de nouveaux cas de Covid-19

Photo d'une rue de Dortmund, en Allemagne, le 14 octobre 2020

Photo d'une rue de Dortmund, en Allemagne, le 14 octobre 2020 - INA FASSBENDER / AFP

Le nombre de nouvelles infections a dépassé les 10.000 cas en moins de 24 heures, selon des données officielles publiées jeudi. Une première depuis le début de la pandémie.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le nombre de nouvelles infections au Covid-19 a dépassé les 10.000 cas en moins de 24 heures en Allemagne, selon des données officielles publiées jeudi.

L'Allemagne a ainsi comptabilisé 11.287 cas, un chiffre en nette augmentation de près de 3700 par rapport à la veille, qui dépasse largement le précédent record de vendredi dernier fixé à 7830 nouvelles infections enregistrées dans le pays par l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Celui-ci avait d'ailleurs prévu d'organiser une conférence de presse jeudi matin pour informer de la propagation de l'épidémie dans le pays.

Rebond épidémique

L'Allemagne, comme l'ensemble des pays européens, fait face depuis plusieurs semaines à une forte augmentation des cas d'infection au Covid-19.

Face au rebond épidémique, les autorités allemandes ont durci les mesures contre la pandémie, adoptant notamment des interdictions de rassemblement.

Des restrictions locales ont également été décidées, comme à Berlin, où le port du masque a été imposé dans certaines rues fréquentées.

Merkel prône une réduction des interactions sociales

La chancelière Angela Merkel avait d'ailleurs samedi solennellement demandé à ses concitoyens de réduire au maximum leurs relations sociales, les incitant même à rester à leur domicile.

"Ce que sera l'hiver, ce que sera notre Noël, sera décidé dans les jours et les semaines à venir", avait-elle averti.

Le pays, salué pour sa gestion de la première vague au printemps, a battu ces derniers jours plusieurs records de nouvelles contaminations en 24 heures. Avec ces nouveaux chiffres, au moins 380.762 personnes ont été infectés par le virus dans le pays pour un total de 9875 morts.

C.M. avec AFP