BFMTV

Allemagne: le parc d'attractions Europa-Park va rouvrir ses portes dès le 29 mai

Une attraction d'Europa-Park en juillet 2015.

Une attraction d'Europa-Park en juillet 2015. - THOMAS KIENZLE / AFP

Le parc pourra accueillir du public à partir du 29 mai, grâce à l'allègement des mesures anti-coronavirus en Allemagne.

Le parc d’attractions allemand Europa-Park, situé dans le Bade-Wurtenberg, va pouvoir rouvrir ses portes à partir du 29 mai. "Nous préparons activement la réouverture d’Europa-Park, des hébergements et des restaurants en concertation étroite avec les autorités compétentes", a fait savoir la famille Mack, détentrice du parc, dans un communiqué publié ce vendredi. Partout en Allemagne, le déconfinement se met en place progressivement, sous l’autorité des Länders, les régions fédérales allemandes.

Des mesures sanitaires renforcées

La réouverture du parc va se faire dans des conditions sanitaires optimales, assure la famille Mack, qui détaille les mesures mises en places. Limitation du nombre de visiteurs, distances de sécurité, nettoyage et désinfection régulière des surfaces, paiement sans contact ou encore gestion des files d'attente grâce à de nouvelles technologies numériques…

Tout semble avoir été prévu pour un redémarrage dans le respect des gestes barrière. Seul l’univers aquatique Rulantica restera fermé, mais les propriétaires du parc se disent "optimistes" quant à sa réouverture prochaine.

Camille Sarazin