BFMTV

Allemagne: le cobra qui s'était échappé en pleine ville toujours introuvable

Un cobra (photo d'illustration)

Un cobra (photo d'illustration) - TONY KARUMBA / AFP

La ville de Herne, à l'ouest de l'Allemagne, a décidé de maintenir les mesures de sécurité prises dimanche et conseille aux habitants d'être très vigilants.

Malgré d'intenses recherches, le cobra très venimeux qui s'était échappé ce dimanche en pleine ville de Herne (à l'ouest de l'Allemagne) n'a toujours pas été repéré ce mardi, d'après les autorités locales. 

Malgré la farine et le ruban adhésif double face déposés pour repérer et attraper l'animal, la ville n'a toujours aucune piste. Sur les réseaux sociaux, certaines personnes s'inquiètent : "Est-ce que le cobra de Herne a été capturé ?", s'interroge par exemple cet utilisateur de Twitter.

Plusieurs appartements évacués

Pour d'autres internautes, cette situation insolite est comique.

"Attention habitants de Herne, si vous rencontrez un homme avec un chapeau dans la rue, soyez extrêmement prudents et informez la police. Le cobra en fuite porte peut-être un déguisement.", plaisante un internaute en postant des images de serpents coiffés de chapeaux. 

L'animal à monocle pourrait mesurer plus d'un mètre. La ville allemande de Herne a décidé de maintenir les mesures de sécurité prises dimanche et conseille aux habitants d'être très vigilants. Quatre bâtiments dans le quartier où vit son propriétaire ont été évacués et des appels à la vigilance ont été lancés au reste de la population, à laquelle il est demandé de fermer portes et fenêtres. "Si possible, restez sur des sentiers pavés et évitez de marcher dans les hautes herbes ou dans la végétation dense", a aussi enjoint l'édile local.

"Nous supposons que ce serpent est très probablement resté dans l'immeuble" de son propriétaire, a déclaré mardi à la presse un des responsables de la municipalité, Johannes Chudziak. 
Alexandra Jaegy