BFMTV

Allemagne: 7 blessés après une attaque à la hache à la gare de Düsseldorf

Un homme a été arrêté ce jeudi soir après une attaque à la hache à la gare de Düssedorf, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. On dénombre sept blessés.

Un homme armé d'une hache a blessé jeudi soir, sur les coups de 21h, sept personnes à la gare de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, a indiqué la police locale. Dans un premier temps, un porte-parole de la police avait annoncé que deux suspects avaient été arrêtés. Il n'excluait pas que d'autres suspects soient en fuite. Plus tard, la police s'est ravisé, indiquant qu'un seul suspect avait commis l'attaque.

L'homme a bien été interpellé. Il est grièvement blessé après avoir sauté d'un pont pour tenter de s'enfuir, selon un communiqué de la police de Düsseldorf. L'homme, âgé de 36 ans et originaire de Yougoslavie, "souffrirait de troubles mentaux", d'après les forces de l'ordre. 

Une des victimes "très gravement" blessée

Les blessés ne "sont pas en danger de mort", avait déclaré le porte-parole de la police. Cette dernière a cependant annoncé plus tard qu'une des victimes avait été "très gravement" atteinte. Le trafic a été entièrement interrompu dans la gare de Düsseldorf. Des hélicoptères et un important dispositif policier ont été déployés aux environs du lieu de l'attaque, a rapporté le site du quotidien Bild.

Peter Altmaier, chef de la chancellerie et proche conseiller de la chancelière Angela Merkel a réagi dans la soirée en apportant son soutien aux victimes. "Quoi qu'il se soit passé à la gare centrale de Düsseldorf, notre compassion et nos pensées vont aux personnes innocentes blessées", a-t-il écrit sur Twitter. Les autorités allemandes sont sur le qui-vive depuis l'attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par Daesh.

R.V. avec AFP