Algérie : les preneurs d'otages promettent d'autres attaques

« Nous avons tendu la main pour négocier avec les Occidentaux et les Algériens », affirme le groupe qui revendique l’attaque et menace de nouvelles opérations - -
L’attaque d’In Aménas n’est peut-être qu’un début. La Brigade des Moulathamine (« Ceux qui signent par le sang »), qui a revendiqué la prise d'otages dans le Sahara algérien, a menacé de mener d'autres attaques si l'intervention des armées occidentales se poursuit au nord Mali, selon le site d'observation SITE.
Le communiqué des Moulathamine, liés à Al Qaïda, a été relayé par l'agence de presse mauritanienne Ani. « Nous promettons plus d'opérations à tous les pays ayant pris part à la croisade contre l'Azawad (nord du Mali, ndlr) s'ils ne reviennent pas sur leur décision », lit-on dans le communiqué.
La Brigade indique que les preneurs d'otages ont proposé d'ouvrir des négociations pour libérer leurs prisonniers, mais que les autorités algériennes avaient décidé d'utiliser la force. « Nous avons tendu la main pour négocier avec les Occidentaux et les Algériens tout en leur donnant notre parole depuis le début de l'opération. Mais un responsable des renseignements (algériens) nous a affirmé qu'ils procéderont à la destruction de tout le complexe. Ce dernier était, selon nos informations, le général qui dirigeait l'opération », lit-on dans la version française du communiqué qui figure sur le site de l'agence mauritanienne Ani.