Ukraine: un soldat tué dans l'Est rebelle

Des soldats ukrainiens dans l'est, le 4 juillet 2015. - Aleksey Chernyshev - AFP
Un soldat ukrainien a été tué et trois autres blessés dans l'Est rebelle prorusse, leur véhicule ayant essuyé mardi des tirs depuis la zone sous contrôle séparatiste, ont annoncé mercredi les autorités ukrainiennes.
Mitraillette et lance-grenade
Les soldats étaient en patrouille le long d'une rivière par laquelle passe la ligne du front lorsqu'ils ont été visés par des tirs de mitraillette et de lance-grenade depuis la rive contrôlée par les séparatistes, a précisé dans un communiqué le gouverneur pro-Kiev de la région de Lougansk.
Les quatre militaires ont été blessés et hospitalisés, et l'un d'eux a peu après succombé à ses blessures, a ajouté le gouverneur Guennadi Moskal. En dépit d'une nouvelle trêve, instaurée le 15 février, des incidents meurtriers ont lieu quasi quotidiennement dans l'Est de l'Ukraine, où le conflit armé a fait plus de 6.500 morts depuis avril 2014.
Dans son rapport publié samedi, la mission de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dont des observateurs sont déployés dans la zone de guerre a précisé que la situation restait "volatile" aux alentours de l'aéroport de Donetsk, aux mains des insurgés depuis janvier après des combats acharnés contre les forces ukrainiennes.