BFMTV
Tunisie

Tunisie: le dialogue national de sortie de crise a commencé

BFMTV

Le "dialogue national" entre les islamistes au pouvoir en Tunisie et l'opposition, destiné à sortir le pays d'une profonde crise politique, a débuté vendredi après-midi, a indiqué le principal médiateur de la crise, l'UGTT, dans un communiqué sur sa page officielle Facebook.

"Ce jour est une date importante dans l'Histoire de la Tunisie. Le monde entier nous regarde et attend qu'on réussisse, et nous avons enregistré un premier succès avec le lancement officiel du dialogue national," a déclaré Houcine Abassi, le secrétaire général du syndicat, selon ce communiqué publié à l'ouverture de ces négociations à huis-clos.

Ce dialogue national, reporté à maintes reprises, vise à former un gouvernement d'indépendants dans les trois prochaines semaines et à adopter la future Constitution d'ici un mois. Il doit ainsi résoudre une crise politique qui paralyse le pays depuis l'assassinat fin juillet de l'opposant Mohamed Brahmi, crime attribué à la mouvance jihadistes dont les attaques se multiplient depuis la révolution de janvier 2011.

A. K. avec AFP