Somalie: huit morts dans l'explosion d'une mine au passage d'un minibus

Dans ambulances somaliennes transportent des blessés à Mogadiscio, le 16 octobre 2017. (Photo d'illustration) - Mohamed Abdiwahab - AFP
Au moins huit personnes ont été tuées et six blessées ce dimanche quand une mine a explosé au passage d'un minibus dans le sud de la Somalie, rapporte l'AFP selon un responsable de la sécurité locale, Ibrahim Abdulle.
L'explosion a eu lieu à environ 30 kilomètres au nord de la capitale, Mogadiscio.
Selon des habitants de la région, la route, qui passe par un territoire contrôlé par les shebab liés à Al-Qaïda, est rarement utilisée en raison de craintes pour la sécurité.
"Il y a un risque significatif à emprunter cette route, mais le chauffeur avait insisté pour l'utiliser", a déclaré, un habitant, Moalim Mohamed Ise, à l'AFP.
Le 15 octobre, l'explosion d'un camion piégé a tué au moins 358 personnes à Mogadiscio au cours du pire attentat de l'histoire du pays.