BFMTV
Afrique

RDC : les troupes du M23 contrôlent Goma

BFMTV

Les troupes du mouvement rebelle M23 "contrôlent la ville" de Goma, capitale régionale du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a affirmé mardi après-midi leur porte-parole militaire.

Ce responsable, le colonel Viannay Kazarama, a affirmé que l'aéroport était également contrôlé par le M23 et que les forces rebelles "poursuivaient l'ennemi" qui était "en débandade".

Le porte-parole des rebelles a refusé de préciser jusqu'où le M23 allait poursuivre l'armée congolaise qui s'est regroupée à Saké, à une vingtaine de km de la ville vers l'est.

Les rebelles du M23 sont entrés dans la ville vers midi et ont lentement pris le contrôle des différents quartiers alors que l'armée s'en est retirée sans apparemment combattre.