BFMTV

Nairobi: nouvelles images choc de l'attaque des Shebabs

De nouvelles images impressionnantes de la prise d'otages par les Shebabs au Westgate de Nairobi ont été dévoilées.

De nouvelles images impressionnantes de la prise d'otages par les Shebabs au Westgate de Nairobi ont été dévoilées. - -

De nouvelles images impressionnantes de la prise d'otages par les Shebabs au Westgate de Nairobi ont été dévoilées. Elles ont été filmées par les caméras de sécurité du centre commercial.

Attention, images violentes. On y distingue clairement les Shebabs, kalachnikovs à la main, faisant preuve de calme et de sang-froid et travaillant méthodiquement. Ces nouvelles images impressionnantes de la prise d'otages par les Shebabs au Westgate de Nairobi ont été ont été filmées par les caméras de sécurité du centre commercial et diffusées par CNN.

Dans ces images on peut voir aussi voir le moment où la vie de ces clients bascule dans l’horreur, où ils sont obligés de se trainer au sol pour échapper aux islamistes. Ils tentent de se cacher là où ils le peuvent, même si certains sont exécutés, parfois à bout portant.

Des instructions reçues de l'extérieur

Plus tard, une femme et ses enfants poussent un caddie qui transporte un enfant blessé. Ils sont suivis par un homme armé qui marche aux côtés d'une adolescente dont le pull est taché de sang.

Ces images montrent aussi très bien que les Shebabs communiquaient avec l’extérieur et qu'ils recevaient des instructions. A d’autres moments on les voit se relayer pour la prière.

Au total, 67 morts, dont 61 civils et six membres des forces de l'ordre ont été tués dans cette attaque du Westgate qui aura duré quatre jours, du 21 au 25 septembre.

A.-L.B. avec J.-M.M.