BFMTV
Mali

L’actu en vidéos à la mi-journée : Mali, Guaino et neige

Interview dans sa ville d’Ibrahim Diakite, maire de Konna, par BFMTV le 10 février 2013.

Interview dans sa ville d’Ibrahim Diakite, maire de Konna, par BFMTV le 10 février 2013. - -

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné les vidéos à voir à la mi-journée. A ne pas manquer : un reportage dans les rues de Konna au Mali, la neige des témoins BFMTV et un enfant attaqué par un renard.

Vidéo ci-dessus : REPORTAGE - Mali : dans les rues de Konna, un mois après l'envoi des troupes françaises

Le 11 janvier dernier, la France répondait à l'appel au secours du président malien en décidant d'envoyer ses troupes au Mali pour repousser la menace islamiste. Les combattants djihadistes venaient d'envahir la ville de Konna à environ 800 km de Bamako. Un mois après, nos envoyés spéciaux sont retournés là où tout a commencé.

BOURDIN DIRECT - Henri Guaino : "On va fabriquer des milliers d'enfants sans père et sans mère"

Le député UMP des Yvelines Henri Guaino, invité de Jean-Jacques Bourdin lundi matin, déplore que son homologue Nathalie Kosciusko-Morizet s'abstienne lors du vote du projet de loi sur le mariage homo, et réaffirme son opposition à l'ouverture de ces droits aux couples homosexuels.

TEMOINS BFMTV - Tour de France des chutes de neige

De la Haute-Loire à l'Auvergne en passant par les Ardennes, dimanche, les Témoins BFMTV ont saisi quelques images des chutes de neige. Petit tour d'horizon.

Londres : un renard attaque un enfant dans sa chambre

Un enfant de quatre mois a été attaqué à Londres par un renard alors qu'il se trouvait dans la chambre de sa maison, et a été hospitalisé pour des blessures à la main. L'attaque s'est produite le 6 février dernier, mais n'a été révélée que dimanche.

"Black City Parade", le nouvel album d'Indochine, est dans les bacs

Le 12ème album studio d'Indochine, Black City Parade, sort ce lundi. Un album très attendu par leurs fans car le dernier est sorti il y a quatre ans déjà. Et si la formation menée par Nicolas Sirkis a autant attendu, c’est parce que ce sont de véritables travailleurs acharnés. La preuve en images.

E. M.