BFMTV

Mali: "très forte probabilité" que le corps de l'otage Philippe Verdon ait été retrouvé

Le corps de l'otage Philippe Verdon, enlevé en 2011 au Mali, aurait été retrouvé dans le nord du Pays.

Le corps de l'otage Philippe Verdon, enlevé en 2011 au Mali, aurait été retrouvé dans le nord du Pays. - -

Le corps de l'otage Philippe Verdon,dont l'enlèvement en novembre 2011 avait été revendiqué par Aqmi, aurait été retrouvé début juillet au Mali. Le ministère français des Affaires étrangères s'est exprimé, en fin de soirée ce dimanche, à ce sujet.

La confirmation n'est pas encore arrivée mais il n'y a peu d'espoir. Il existe "une très forte probabilité" qu'un corps découvert début juillet dans le nord du Mali soit celui de l'otage français Philippe Verdon, enlevé en novembre 2011 par Aqmi, a déclaré dimanche le ministère français des Affaires étrangères.

"Il existe une très forte probabilité" que le corps soit "malheureusement celui de notre compatriote Philippe Verdon", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Philippe Lalliot, précisant que des "vérifications complémentaires" étaient en cours.

Un prélèvement a été effectué sur la dépouille. Il devrait permettre de vérifier qu'il s'agissait bien du Français dont le décès avait été annoncé en mars par l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Cette information n'avait jamais été formellement confirmée par les autorités françaises. Celles-ci ne cachaient toutefois pas leur pessimisme. La source n'a pas précisé si le résultat des analyses génétiques était connu.

E. M. avec AFP