BFMTV

Libye: les autorités de Tripoli annoncent la capture du chef de Daesh à Sabrata

En Libye, les autorités de Tripoli annoncent la capture du chef de Daesh à Sabrata - Jeudi 25 Février 2016

En Libye, les autorités de Tripoli annoncent la capture du chef de Daesh à Sabrata - Jeudi 25 Février 2016 - AFP

Le chef de Daesh pour la ville de Sabrata, proche de la capitale libyenne, a été capturé avec deux de ses compagnons, a annoncé ce jeudi le ministère de l'Intérieur du gouvernement de Tripoli non reconnu par la communauté internationale.

Le groupe jihadiste s'est emparé en 2015 de la ville portuaire de Syrte et ses environs à 450 km à l'est de Tripoli, avant d'y installer sa base, mais il tente d'étendre son influence dans le pays en pleine tourmente depuis la révolte qui chassa Mouammar Kadhafi du pouvoir en 2011.

La Libye déchirée entre Tripoli et Tobrouk

"L'émir de l'EI pour la ville de Sabrata (70 km à l'ouest de Tripoli) Mohammad Saad al-Tajouri, surnommé Abou Sleimane et chargé par les autorités jihadistes de Syrte de cette mission" a été capturé, a indiqué sur sa page Facebook l'unité "des Forces spéciales de dissuasion" du ministère.

La Libye est divisée entre deux autorités rivales, celle reconnue par la communauté internationale installée à Tobrouk (est) et une autre basée à Tripoli menée par la coalition de milices Fajr Libya.

A.-F. L. avec AFP