BFMTV
Libye

Libye: 7 militaires tués dans un attentat à Benghazi

L'explosion d'une voiture a tué au moins 7 militaires à Benghazi le 17 mars 2014.

L'explosion d'une voiture a tué au moins 7 militaires à Benghazi le 17 mars 2014. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le gouvernement libyen de transition a condamné un "acte criminel" et "terroriste" et décrété un deuil de trois jours. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

Au moins sept militaires ont été tués lundi et 12 autres blessés dans l'explosion d'une voiture piégée près d'une académie militaire à Benghazi, dans l'Est libyen.

Selon l'hôpital, ce bilan pourrait s'aggraver. Une source militaire a précisé qu'une voiture piégée garée devant une académie de l'armée avait explosé à la sortie de militaires qui venaient d'assister à une cérémonie de présentation de nouveaux promus de l'armée libyenne.

L'explosion a laissé un cratère d'un mètre de profondeur et a soufflé une vingtaine de voitures qui étaient garées à proximité. Des carcasses de voitures et des restes d'uniformes militaires maculées de sang gisaient sur des dizaines de mètres autour du lieu de l'explosion.

Une situation politique très instable

Dans un communiqué, le gouvernement de transition a condamné un "acte criminel" et "terroriste" et décrété un deuil de trois jours à partir de mardi.

La région orientale de la Libye, et en particulier Benghazi, bastion de la révolte qui a renversé Mouammar Kadhafi en 2011, est devenue le théâtre d'une vague d'assassinats contre les forces de l'ordre. Les autorités n'ont jusqu'à présent pas réussi à identifier les auteurs de ces attaques, qui n'ont pas été revendiquées.

La situation politique du pays est en outre très instable. Le Premier ministre Ali Zeidan a été limogé après un vote de défiance du Parlement le 12 mars.

A. D. avec AFP