BFMTV

Libération de quatre Français détenus à Benghazi, en Libye

BFMTV

PARIS (Reuters) - Quatre Français qui étaient détenus à Benghazi en Libye depuis le 11 mai ont été libérés samedi et pris en charge par la diplomatie...

PARIS (Reuters) - Quatre Français qui étaient détenus à Benghazi en Libye depuis le 11 mai ont été libérés samedi et pris en charge par la diplomatie française, annonce le ministère des Affaires étrangères à Paris.

"Nous avons été informés de la décision des autorités libyennes de les libérer. Ils ont été reconduits ce jour vers l'Egypte où ils ont été pris en charge par nos autorités consulaires", dit un communiqué du Quai d'Orsay.

Ces hommes avaient été arrêtés lors d'un contrôle de sécurité dans cette ville contrôlée par les opposants au régime du colonel Kadhafi. Paris soutient cette rébellion militairement et participe à des frappes aériennes.

Un autre Français avait été tué lors du contrôle à l'origine de l'épisode. Il s'agissait d'un ancien parachutiste travaillant comme les quatre autres personnes arrêtées pour une société de sécurité.

Accusée de travailler pour le régime Kadhafi, la société de sécurité en question a nié ces accusations, assurant qu'elle était au contraire en lien avec les insurgés.

Thierry Lévêque