BFMTV

Le Costa Allegra remorqué par un chalutier français aux Seychelles

BFMTV
Un chalutier français a pris en remorque ce mardi matin le Costa Allegra, ce navire qui dérivait depuis lundi au large des Seychelles avec plus de 1.000 personnes à bord.

Le paquebot Costa Allegra, qui a été pris en remorque par un chalutier français après un incendie en plein Océan indien, est attendu au plus tôt mercredi sur l'île Desroches, dans le sud-ouest de l'archipel des Seychelles, a indiqué la présidence seychelloise.

Parti samedi de Madagascar, le bateau de croisière de 188 mètres de long, avec à son bord 636 passagers --de 25 nationalités différentes, essentiellement des Italiens, des Français et des Autrichiens-- et 413 membres d'équipage, se dirigeait vers les Seychelles, et devait se rendre ensuite à Oman puis en Egypte.

"Un incendie s'est déclaré dans la matinée (de lundi). Les pompiers l'ont rapidement éteint, mais il a endommagé les générateurs", avait expliqué le commandant Giorgio Moretti, directeur des opérations maritimes de Costa Croisières, lors d'une conférence téléphonique avec la presse. "Le navire est à la dérive, il n'y a pas de propulsion, mais aucun incident n'est signalé à bord", avait-il précisé.