BFMTV

Cameroun: 53 morts dans le déraillement d'un train de voyageurs 

Le déraillement d'un train de voyageurs a causé d'importants dégâts au Cameroun (photo d'illustration)

Le déraillement d'un train de voyageurs a causé d'importants dégâts au Cameroun (photo d'illustration) - Photo d'illustration - Whatknot - FLICKR

Un train de voyageurs assurant la liaison entre Yaoundé et Douala (sud du Cameroun) a déraillé vendredi, faisant des "dégâts humains et matériels importants", a déclaré le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo'o. Selon la radio d'Etat, peu après 21 heures, il y a 53 victimes.

Un train bondé

Une source proche des autorités d'Eseka, une ville à proximité de laquelle le train a déraillé, a fait état de victimes sans donner plus de précisions. Mais selon la télévision locale, le train était bondé de passagers en raison de l'interruption du trafic routier entre les deux villes dû à l'effondrement d'un pont.

La route coupée

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un pont s'est effondré sous l'effet de la pluie, paralysant la circulation sur la route reliant Yaoundé à Douala. Des travaux étaient toujours en cours vendredi en début de soirée pour rétablir la circulation. 

M.L. avec AFP