BFMTV
International

4 Français arrêtés au Brésil avec 18 kilos de cocaïne

18 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans les bagages de 4 Français alors qu'ils embarquaient pour leur vol retour.

18 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans les bagages de 4 Français alors qu'ils embarquaient pour leur vol retour. - -

Quatre français ont été arrêtés à l'aéroport de Salavador de Bahia, au Brésil, en possession de 18 kilos de drogue. Parmi eux, Laurie, une jeune fille de 22 ans. Sa famille ne croit pas à sa culpabilité et évoque «un piège».

Ils avaient pris des vacances, ils se retrouvent derrière les barreaux. Quatre Français ont été arrêtés à l'aéroport de Salavador de Bahia il y a une semaine. On a retrouvé 18 kilos de cocaïne dans leurs bagages alors qu'ils embarquaient pour leur vol retour, prévu en direction de Bruxelles. Ils ont été tous les quatre incarcérés.
Parmi eux, une nordiste, Laurie, 22 ans, originaire d'une petite ville près d'Armentières.
Selon sa meilleure amie, qui s’est confiée à la Voix du Nord, Laurie est partie au Brésil avec un billet d'avion offert par l'une de ses copines, qui a dû renoncer à partir en voyage.
Laurie a laissé un message à son père lui disant qu'elle allait bien. En attendant d'avoir plus de nouvelles, ses proches ont formé plusieurs comités de soutien. Ils tiendront un stand à la braderie de Lille afin de récolter des fonds pour payer un avocat.

« Qu'elle soit mêlée à ça est inimaginable »

Cathy, sa tante, croit à l’innocence de Laurie. Pour elle, « jamais jamais jamais » sa nièce aurait fait une chose pareille. « Ce n’est pas possible, pas Laurie. Pas elle. Elle ne touche pas à la drogue ». Cathy se sent impuissante. « On ne sait pas comment faire, c’est tellement énorme, on a très peur, on se demande ce qui va lui arriver. J’espère qu’ils vont la croire, car c’est quand même dans un autre pays. Si elle prend une peine là-bas, on a peur de ne pas avoir de nouvelles avant deux ou trois ans. C’est injuste ».
Aurore, la cousine de Laurie, est persuadée que cette dernière s’est faite piéger. « Qu’elle soit mêlée à ça est inimaginable. Laurie, on la connaît, elle ne se drogue pas, on l’aurait remarqué ». Aurore se dit « perdue » à l’idée de ne plus jamais revoir sa cousine : « Elle est à des milliers de kilomètres, elle nous manque. C’est tellement dur, bizarre, ce qui nous arrive, on ne sait pas dans quelles conditions elle est, on nous a enlevé une partie de nous », conclut-elle.

Claire Béziau et avec Juliette Droz