BFMTV
Haute-Garonne

Accident dans une fête foraine en Haute-Garonne: la fillette de 3 ans est morte, une enquête ouverte

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Une fillette de trois ans, qui avait été hospitalisée après avoir percuté une barre en fer sur le toboggan d'un manège est morte, a annoncé Victor Denouvion, maire de la commune de Saint-Jory (Haute-Garonne), ce samedi 12 juillet.

Une petite fille de trois ans qui avait été gravement blessée après avoir percuté une barre en fer sur un toboggan sur un manège à Tournefeuille, lundi 7 juillet, est morte, a annoncé le maire de Saint-Jory (Haute-Garonne), ce samedi 12 juillet, confirmant les informations de La Dépêche.

L'élu a partagé son "immense tristesse" sur X, indiquant qu'une enquête était "en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident". Les faits se sont produits sur le manège d'une fête foraine, lundi peu avant 17 heures.

Un homme placé sous contrôle judiciaire

Accompagnée de son oncle âgé de 17 ans, l'enfant utilisait un toboggan lorsqu'elle a heurté une barre en fer "faisant partie d'un dispositif de fermeture de l'attraction", a indiqué le parquet auprès de BFMTV. Le pronostic de la victime était engagé après l'accident.

Le propriétaire de l'attraction avait été mis en examen mercredi pour "blessures involontaires avec ITT supérieure à 3 mois aggravées par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence" et "exécution d’un travail dissimulé par absence de déclaration d’un employé", a précisé le parquet de Toulouse à BFMTV.

En raison de la mort de la petite fille, le chef de mise en examen devrait être modifié en "homicide volontaire aggravé" dans les jours à venir pour cet homme, qui a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa profession.

Arthus Vaillant et Maxime Cliet Ruzza