Une édition réussie pour l'Eco-Run des Cardons 2024 !

Eco-Run des Cardons 2024 - Eco-Run des Cardons 2024
L’année de tous les records pour notre jeune événement créé en 2021. Pour notre troisième édition, nous étions à guichet fermé sur toutes les courses adultes puisque les inscriptions étaient complètes 10 jours avant la course.
Avec 602 inscrits et 550 partants, la troisième édition de l’Eco-Run des Cardons est une superbe réussite pour toute l’équipe d’organisation malgré les problèmes de balisage rencontrés sur les parcours ce dimanche 2 mai.
Ils ont pu s’élancer sur les 4 distances au programme : 1 km, 5 km, 11 km et 22 km.
Une parité femme / homme quasi parfaite avec 48% / 52 % et des participants âgés de 5 à 75 ans avec une moyenne d’âge de 33 ans. 13 partenaires ou animations et notre mascotte étaient présents sur le village.
Nous privilégions des partenariats locaux avec Terre de Running et son magasin de Décines / Meyzieu où nous avons remis les dossards la veille de la course, le balisage avec Trail Runner Foundation, des médailles et des trophées en bois fabriqués à Saint-Pierre de Chartreuse et un chronométreur de Soucieu en Jarrest.
Un partenariat avec le Sytral a permis d’ajouter deux trajets supplémentaires sur la ligne N83 avant les départs de la course et la diffusion de l’affiche dans les trams et métros.
Un partenariat avec BFM et Scoop, médias locaux, a permis de diffuser l’information localement.
16 partenaires privés et 2 publics ont permis le financement de notre événement. Nous remercions tous nos partenaires pour leur soutien et leur confiance.
Cette année, nous soutenons l’association lyonnaise ALISEM à qui nous remettrons un chèque lors de la soirée de clôture qui aura lieu début juin avec nos partenaires. Cette association œuvre pour la promotion de l’école à l’hôpital.
Notre marraine Charline JACQUIN qui a remporté le 21km en 2023 a pu bénéficier de l’école à l’hôpital dans son enfance.
2 joëlettes étaient au départ de la course du 5 km.
Avec une météo capricieuse des derniers jours et un montage du village sous la pluie, le soleil a fait son apparition le temps de la course. Les coureurs étaient au sec et ont même pu profiter d’un bain de boue offert par l’organisation. En effet, notre course nature passe par les chemins et sentiers du Grand Parc de Miribel Jonage qui étaient bien gras avec les pluies des dernières semaines.
L’ambiance festive et les sourires sont preuves de la réussite de l’événement et ont pu être immortalisés par le club de photos de Villeurbanne (CLAVI).
Environ 80 bénévoles mobilisés toute la matinée depuis très tôt sur l’installation, le balisage, les parcours et aux différents ravitaillements.
Nous allons prendre en compte les remarques de nos participants et bénévoles que nous avons recueillis via un questionnaire pour travailler sur les axes d’améliorations pour l’année prochaine.
Toute l’équipe d’organisation donne rendez vous le 4 mai 2025 aux partenaires, bénévoles et participants pour une nouvelle édition.