BFMTV
Partenariats
Événement

La pièce historique « Le Prix » au théâtre Hébertot en partenariat avec BFMTV

"Le Prix" au théâtre Hébertot à partir du 22 janvier

"Le Prix" au théâtre Hébertot à partir du 22 janvier - EFIL

"Le Prix", pièce historique de Cyril Gély, se joue au Théâtre Hébertot à partir du 22 janvier 2025. Avec Pierre Arditi et Ludmila Mikael, revivez l’histoire d’Otto Hahn et Lise Meitner sur scène.

"Le Prix" : un duel captivant entre science et morale au Théâtre Hébertot

Connaissez-vous l’histoire fascinante des scientifiques Otto Hahn et Lise Meitner ? "Le Prix", la nouvelle pièce de Cyril Gély, vous plonge au cœur de leur confrontation historique.

Nous sommes le 10 décembre 1946, au Grand Hôtel de Stockholm, peu avant la remise du Prix Nobel de Chimie. Dans sa suite, Otto Hahn reçoit une visite inattendue : celle de Lise Meitner, son ancienne collaboratrice avec qui il a partagé plus de trente ans de recherches. Mais cette rencontre n’a rien d’un hommage… Meitner est venue régler des comptes.

Dans ce huis clos intense, Cyril Gély explore les dilemmes moraux et les vérités historiques d’un duo scientifique dont les découvertes ont bouleversé le monde, notamment sur la fission nucléaire. Après des années de collaboration, la guerre et les choix personnels ont fragilisé leur relation, et l’heure est venue d’affronter le passé.

Pierre Arditi & Ludmila Mikael
Pierre Arditi & Ludmila Mikael © Bernard Richebe

Mis en scène par Tristan Petitgirard (La Machine de Turing, Rupture à domicile), "Le Prix" réunit sur scène deux immenses comédiens : Pierre Arditi et Ludmila Mikael, pour un face-à-face puissant et émouvant. Le tout sublimé par la musique de Schubert, revisitée par Romain Trouillet.

Une pièce captivante et attendue, à découvrir au Théâtre Hébertot à partir du 22 janvier.

Plus d’informations sur le site du théâtre Hébertot

Acheter son billet

📍 Informations pratiques

🗓 à partir du 22 janvier 2025

📍 Lieu
Théâtre Hébertot
78 bis Boulevard des Batignolles
75017 Paris

💰 Tarifs
À partir de 18

Service de Communication BFMTV