Week-end de Pâques: Bison Futé voit orange sur les routes

La circulation sera difficile samedi dans certaines régions - HO / AUSTRALIAN CUSTOMS SERVICE / AFP
Si le week-end de Pâques ne tombe pas en période de vacances scolaires cette année, il marque néanmoins le début des congés scolaires pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne. De quoi augmenter les flux de véhicules sur les grands axes routiers nord-sud.
À cet égard, Bison Futé prévoit une circulation habituelle dans les sens des départs samedi, excepté pour certaines régions. La journée sera ainsi orange en Bretagne (35), dans le Pays-de-la-Loire (44,49,53,72), en Normandie (14,27,76), le Centre-Val-de-Loire (28,37,41,45), et en Auvergne-Rhône-Alpes (01,07,26,38,42, 69, 73, 74).
Des perturbations sont également à prévoir en direction des stations de ski et dans l'ouest du pays vers la Manche et la côte atlantique.
Orange partout en France lundi