BFMTV
Environnement

Week-end de Pâques: Bison Futé voit orange sur les routes de France

La circulation sera difficile ce vendredi, journée classée orange dans le sens des départs.

La circulation sera difficile ce vendredi, journée classée orange dans le sens des départs. - AFP

Bison Futé prévoit un week-end de Pâques classé orange dans le sens des départs ce vendredi et dans le sens des retours lundi. Il conseille d'éviter les grands itinéraires entre 15 et 20 heures.

Il va falloir s'armer de patience si vous devez prendre le volant. La circulation sera plutôt dense ce vendredi dans le sens des départs partout en France, a annoncé Bison Futé pour ce week-end de Pâques.

Les autoroutes devaient être particulièrement chargées entre 15 et 20 heures sur l'A7 de Lyon à Orange, l'A10, l'A61 entre Carcassonne et Narbonne et les autoroutes en direction des Alpes (A43 et A40).

Si cette année le week-end de Pâques ne tombe pas en période de vacances scolaires, il marque cependant le début des congés scolaires pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne. De quoi augmenter les flux de véhicules sur les grands axes routiers nord-sud.

Journée orange samedi pour certaines régions

Dans les sens des départs samedi la circulation sera habituelle excepté pour certaines régions. Bison Futé prévoit une journée orange en Bretagne (35), dans le Pays-de-la-Loire (44,49,53,72), en Normandie (14,27,76), le Centre-Val-de-Loire (28,37,41,45), et en Auvergne-Rhône-Alpes (01,07,26,38,42, 69, 73, 74).

Des perturbations sont également à prévoir en direction des stations de ski et dans l'ouest du pays vers la Manche et la côte atlantique.

Dans le sens des retours la journée de lundi sera classé orange partout en France. La circulation sera dense en direction des grandes axes ainsi que sur l'A13 en Normandie, l'A10 entre Tours et Orléans, l'A11 entre Angers et Chartres et l'A7 entre Orange et Lyon. Bison Futé recommande d'éviter de rejoindre les métropoles entre 14 et 19 heures.

M. F.