BFMTV

Viaduc de Gennevilliers: réouverture de la troisième voie ce mercredi sur l’A15

Une troisième voie rouvre à la circulation sur le viaduc de Gennevilliers

Une troisième voie rouvre à la circulation sur le viaduc de Gennevilliers - BFM Paris

Six mois après l’effondrement d’une partie d’un mur de soutènement de l’A15, la Direction des routes d'Ile-de-France (DiRIF) a confirmé la réouverture d'une troisième voie de circulation sur le viaduc de Gennevilliers.

C’est une nouvelle qui devrait ravir les automobilistes habitués à emprunter le viaduc de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ce mercredi, la troisième voie de circulation sur l’A15, dans le sens province-Paris, va rouvrir dès 5 heures du matin.

La circulation sur ce même viaduc était en effet réduite à deux voies en raison des travaux consécutifs à l’affaissement du mur de soutènement de l’autoroute A15, le 15 mai dernier. Une situation qui a entraîné d’importants bouchons et impacté l’activité de près d’une entreprise sur deux dans le Val-d’Oise.

Largeur des voies réduite

"Conformément au calendrier annoncé, la répartition du mur de soutènement de l’autoroute A15 a commencé début septembre, avec la mise en place des installations techniques, l’approvisionnement en matériaux et l’acheminement des matériels sur place, ainsi que la finalisation des études techniques détaillées", explique la Direction des routes d’Ile-de-France (DiRIF) avant de confirmer la réouverture de la troisième voie ce mercredi.

En revanche, la vitesse maximale autorisée restera "fixée à 70 km/h en amont du chantier, à partir de la réduction du nombre de voies. Cette vitesse sera contrôlée par l’installation d’un dispositif de contrôle-sanction automatique", prévient la DiRIF, ajoutant que "la vitesse maximale autorisée sera fixée à 50 km/h au droit du chantier, sur les 3 voies de largeur réduite".

D’un montant de 6 millions d’euros, les travaux doivent s’achever au premier trimestre 2019.

Paul Louis