BFM Business
Transports

Affaissement du viaduc de Gennevilliers: l'A15 reste coupée vers Paris, tout le secteur à éviter

placeholder video
La circulation reste interrompue sur l'A15 à hauteur du viaduc de Gennevilliers ce lundi, au lendemain de l'effondrement d'une partie du mur de soutènement, maintenant la chaussée. Il est recommandé aux automobilistes de contourner très largement le secteur, très encombré.

Importantes perturbations à prévoir sur les routes aux abords d'Argenteuil et Gennevilliers. La circulation est toujours interrompue ce mercredi sur l'A15 en direction de Paris à hauteur du viaduc de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine.

Les autorités préfectorales ainsi que la Direction des routes d'Ile-de-France (Dirif) ont décidé de couper la circulation sur l'A15 mardi après-midi à cause de l'affaissement du viaduc de Gennevilliers. Une partie du mur du mur de soutènement du viaduc, qui porte les voies de circulation de l'A15 en direction de Paris s'est effondré.

Tout le secteur très chargé et à éviter

Ce mercredi matin, le secteur est chargé en amont du viaduc, alors que les voitures circulant sur l'A15 ont l'obligation de sortir au niveau d'Argenteuil. Il peut toutefois être prudent de contourner plus largement le secteur afin d'éviter les difficultés qui se propagent aux axes situés aux alentours.

Les automobilistes provenant du Val-d'Oise ou du nord de la France via l'autoroute A16 sont invités à emprunter la N118 et l'autoroute A1. Mais ce dernier axe est lui aussi particulièrement chargé ce mercredi matin. 

Les autorités préconisent d'ailleurs de privilégier les transports en commun "pour éviter d'emprunter le réseau routier alentour qui sera très chargé dans les jours prochains".

En attendant la réouverture du viaduc qui pourrait prendre plusieurs jours, des expertises sont en cours pour évaluer les dégâts. Des experts en géotechnique vont aussi "rapidement travailler aux solutions de confortement à mettre en oeuvre pour permettre la réouverture totale ou partielle à la circulation dans les meilleurs délais", indique la Dirif. 

C. B