BFMTV

Trois bébés requins à pointes noires sont nés à l'aquarium de Lyon

Les jeunes pensionnaires, nés mardi, passeront un temps en nurserie. Lorsqu'ils auront atteint une taille suffisante, ils rejoindront un grand bassin et seront visibles des visiteurs.

Carnet rose à l'aquarium de Lyon! Après un bébé requin léopard il y a quelques mois, trois bébés requins à pointe noire sont nés mardi dans les bassins de l'établissement.

Une naissance extrêmement rare puisque les femelles de cette espèce ne mettent en général bas qu'une fois tous les deux ans. À l'état sauvage, les requins à pointe noire vivent dans les eaux des Océans Indien et Pacifique.

Cette naissance est d'autant plus importante que selon la classification de l'Union internationale pour la conservation de la nature, les requins à pointe noire sont une espèce "quasi-menacée".

Un passage en nurserie avant un retour dans la fosse aux requins

Les trois jeunes pensionnaires évoluent pour le moment dans une nurserie de l'aquarium de Lyon, loin du stress, précise l'établissement. Ils rejoindront un bassin plus grand, auprès de leurs semblables, lorsqu'ils auront atteint une taille suffisante. Ils seront alors visibles par les visiteurs.

Une fois adultes, ces requins à pointe noire pourraient par la suite être confiés à un autre aquarium.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions