BFMTV

Transports en commun: les prévisions de trafic à Lyon pour le lundi 11 mai

Le métro lyonnais.

Le métro lyonnais. - BFM Lyon

Dès le premier jour du déconfinement, 85% du trafic TCL sera assuré à Lyon.

Après deux mois de trafic réduit de moitié, l'offre du réseau de transports en commun lyonnais sera portée dès lundi 11 mai, premier jour du déconfinement, à 85% de la normale.

Les bus, métros et tramways retrouveront leur amplitude habituelle et ne seront plus limités à 23 heures, annonce l'opérateur. L’offre de nuit (métro jusqu'à 2 heures du matin et lignes Pleine Lune) restera cependant suspendue.

Voici dans le détail la fréquence de circulation des métros prévue:

  • ligne A et B: toutes les 4 à 5 minutes
  • ligne C: toutes les 7 minutes
  • Ligne D: toutes les 2 à 3 minutes

Les funiculaires circuleront quant à eux toutes les 10 à 12 minutes. S'agissant des tramways, la fréquence des lignes T1 et T2 sera portée à un train toutes les 7 minutes, un train toutes les 8 à 10 minutes sur les lignes T3 et T4, et un train toutes les 15 minutes environ sur les lignes T5 et T6.

Les lignes de bus circuleront toutes les 10 à 15 minutes (toutes les 6 minutes pour la ligne C3). Les lignes scolaires Junior Direct seront progressivement remises en place en fonction de l’ouverture des établissements scolaires.

Pour rappel, dès lundi, le port du masque sera obligatoire dans l'ensemble des transports en commun lyonnais. "Des contrôles seront organisés pour veiller au respect de cette règle", annonce la direction de TCL.

Mélanie Rostagnat