Tempête en Ile-de-France: le trafic perturbé sur plusieurs lignes du Transilien et du RER

Le RER à la station Auber, à Paris. (photo d'illustration) - Martin Bureau - AFP
La tempête de jeudi soir est à l'origine de plusieurs perturbations dans les transports ce vendredi. Des rafales de vent ont notamment entraîné des chutes d'arbres ou de branches sur les lignes électriques.
Ainsi, le RER C est perturbé ce vendredi avec une interruption du trafic entre Montigny Beauchamp et Pontoise à cause d'une branche tombée sur le fil d'alimentation électrique. Sur cette ligne, la reprise du trafic est estimée pour midi.
Ligne H très perturbée
Sur la ligne H du Transilien, un défaut d'alimentation électrique lié à la tempête provoque aussi des perturbations avec une interruption entre Persan Beaumont et Créeil jusqu'à la fin du service. Sur cette même ligne, entre Pontoise et Ermont-Eaubonne la circulation des trains est aussi interrompue jusqu'à 13 heures. Toujours sur la ligne H, entre Valmondois et Saint-Leu-la-Forêt, aucun train ne circule non plus jusqu'à 13 heures. La SNCF précise qu'un arbre tombé sur les fils d'alimentation est à l'origine de cette perturbation. Elle invite les voyageurs à consulter son site internet pour connaître les itinéraires de substitutions mis en place.
Plus tôt dans la journée, la chute d'un arbre avait également provoqué des perturbations sur le RER D entre La Ferté Alais-Malesherbes.