BFMTV

Seine-et-Marne: le ramassage scolaire suspendu mercredi en raison de la neige

Le ramassage scolaire suspendu en Seine-et-Marne (Photo d'illustration)

Le ramassage scolaire suspendu en Seine-et-Marne (Photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Au regard des prévisions de Météo France qui prévoit de nouvelles chutes de neige dans le département, le préfet de Seine-et-Marne a annoncé que le ramassage scolaire serait suspendu mercredi.

Alors que Météo France prévoit de nouvelles perturbations neigeuses la nuit prochaine et dans la journée de mercredi en Ile-de-France, le préfet de Seine-et-Marne a annoncé que le ramassage scolaire serait suspendu demain dans le département.

"Le transport scolaire est suspendu pour la journée du mercredi 23 janvier 2019 sur l’ensemble du département de Seine-et-Marne. Les parents sont invités à se rapprocher de l’établissement scolaire de leur enfant pour plus d’informations sur la prise en charge de leurs enfants", indique le préfet dans un communiqué.

Par mesure de précaution, le ramassage scolaire avait déjà été anticipé ce mardi. Les parents avaient été invités à venir chercher leurs enfants dès 13 heures. 

Circulation des poids lourds interdites

Au regard des prévisions météo, le préfet invite également les Seine-et-Marnais à "éviter tout déplacement non indispensable".

En outre, la circulation des poids lourds et des véhicules transportant des matières dangereuses est interdite la nuit prochaine sur l’ensemble du réseau routier du département "à l’exclusion du réseau structurant du plan neige et verglas en Ile-de-France et du réseau du conseil départemental" à compter du 22 janvier à 21 heures et jusqu’au 23 janvier à 7 heures.

Paul Louis