BFMTV

Pont de l'Ascension: trafic très difficile dimanche dans le sens des retours

Les embouteillages à un péage sur l'A7 en juillet 2015

Les embouteillages à un péage sur l'A7 en juillet 2015 - Romain Lafabregue-AFP

Bison futé a classé la journée rouge dans le sens des retours au niveau national. La circulation devrait être très embouteillée entre 12h et 21h.

Patience sur les routes dimanche, pour la fin du pont de l'Ascension. Bison Futé a classé la journée rouge dans le sens des retours au niveau national.

"Les difficultés risquent d’être plus importantes dans le grand Ouest, en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en région Centre-Val-de-Loire en direction de Paris", prévient l'organisme.

La circulation devrait être particulièrement compliquée en direction des grandes métropoles entre 12h et 21h, poursuit Bison Futé, qui conseille de partir tôt, si possible dans la matinée, ou d'attendre la fin de soirée. Par ailleurs, la journée de samedi est classée verte sur les routes dans les deux sens.

Record de bouchons

Il est également recommandé d'éviter de circuler sur les autoroutes A10 entre Bordeaux et Poitiers, A7 entre Orange et Lyon, A9 de l’Espagne vers Narbonne, A61 entre Narbonne et Toulouse de 11h à 14h, ainsi que sur l'A71 entre Bourges et Orléans, de 15h à 17h.

"En Île-de-France, la circulation sera très dense sur les autoroutes A10, A6 et A13, dès la fin de la matinée et jusque tard dans la soirée. Les temps de passage aux barrières de péage devraient être relativement importants", met en garde Bison Futé. 

Classée rouge, la journée de mercredi avait battu un record de bouchons. D'après les chiffres du PC mobilité de Radio France, il y a eu 1340 kilomètres de bouchons cumulés, dont 485 km en Île-de-France. Le précédent record datait du 24 mai 2017, également pour un week-end de l'Ascension, avec 1068 km de bouchons. 

Benjamin Rieth