BFMTV
Société

Pont de l'Ascension: un record de bouchons enregistré sur les routes

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Jeff Pachoud - AFP

Mercredi et jeudi ont été classés rouge dans le sens des départs, mais le trafic routier devrait être plus fluide dès vendredi, et jusqu'à dimanche.

Le week-end de quatre jours créé par le pont de l'Ascension a poussé de nombreux Français sur les routes. D'après les chiffres du PC mobilité de Radio France, le record de bouchons dans l'Hexagone a été battu mercredi soir avec 1340 kilomètres de bouchons cumulés, dont 485 km en Île-de-France.

Le précédent record date du 24 mai 2017, également pour un week-end de l'Ascension, avec 1068 km de bouchons.

Un jeudi rouge

D'après les prévisions de Bison Futé, la circulation sur les routes est à nouveau classée rouge (circulation très difficile) ce jeudi 30 mai, dans le sens des départs.

Trafic prévu sur les routes françaises le jeudi 30 mai 2019
Trafic prévu sur les routes françaises le jeudi 30 mai 2019 © Bison Futé
"En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 et sur l’autoroute A13, dès le début de la matinée et jusqu’en milieu de l’après-midi", détaille un communiqué de l'organisme.

Sur son site, Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 12 heures, de quitter ou de traverser l'Île-de-France avant 7 heures ou de circuler sur l'autoroute A7 entre 12 heures et 16 heures

Les journées de vendredi et samedi sont annoncées vertes dans les deux sens, mais dimanche, la circulation routière s'annonce très difficile pour les retours, qui sont classés rouge.

>> Suivre les conditions de circulation en temps réel partout en France 

Salomé Vincendon