BFMTV

Pas-de-Calais: remorquage d'un vraquier en difficulté au large du Cap Gris-Nez

BFMTV
Le navire de marchandises a subi une avarie sur son moteur samedi soir. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris-Nez a dépêché un remorqueur qui doit le conduire jusqu'à la baie de Dungeness, en Grande-Bretagne.

Une vaste opération de remorquage a eu lieu au large de Boulogne-sur-Mer. Samedi vers 19h30, un navire de marchandises, en route vers la Pologne depuis l'Espagne, a subi une avarie sur son moteur alors qu'il était à une dizaine de kilomètres au nord du Cap Gris-Nez, dans le Pas-de-Calais. A la demande de l'équipage, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a décidé d'envoyer un remorqueur pour lui porter assistance, rapporte la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin, alors que le Sea Hermes, à la dérive, est entré en eaux anglaises, les gardes-côtes britanniques ont conseillé au capitaine du navire de rallier un point de mouillage vers le cap de Dungeness.

L'opération de remorquage a pu débuter peu après 7h30 ce dimanche matin "en toute sécurité", rapporte la préfecture. Le vraquier est est arrivé au mouillage en baie de Dungeness aux alentours de 17 heures.

Mélanie Rostagnat